top of page

Nos tarifs

 Le calcul des tarifs

 

Le prix de revient d’un forfait mensuel est variable, son montant dépend notamment du montant de l’aide de la CAF proposée aux familles pour la garde d’un enfant en micro-crèche :

la PAJE Libre -choix de mode de garde.

Le fonctionnement de la micro-crèche entre dans les critères de la PAJE.

 

Un contrat est établi entre les parents et la micro -crèche, il est basé sur les besoins mensuels exprimés.

La tarification est calculée sur une base de 47 semaines.

Ces tarifs ne prennent pas en compte les repas, les goûters et les couches sont à la charge des parents.

  • Nombre d'heures/semaines x 47 semaines = Nombre d'heures annuelles

  • Nombre d' heures annuelles / 12 = Nombres d'heures/mois

  • Nombres d'heures/mois x taux horaire/heure = Net mensuel à payer.

 

Une facture est émise par la micro-crèche le 25 de chaque mois et payable jusqu' a la fin du mois en cours.

Le contrat est valable 12 mois à compter de la fin de période d’adaptation et reconduit par tacite reconduction. Il pourra être dénoncé par les parents à tout moment par courrier recommandé deux mois avant l’échéance du contrat en cours.

 

La participation familiale est due à compter de la date de début du contrat, y compris en cas de report de la date d’entrée de l’enfant dans l’établissement.

 

L’accueil des enfants est assuré sur la base du forfait choisi par les parents et mis en place selon les modalités prévues Le forfait peut être révisé, selon les disponibilités de l’établissement.

 

Les parents s’engagent par contrat à un certain nombre de semaines de congés annuels.

 

Des congés peuvent être pris par les parents à la date de leur choix. Il est demandé aux parents de prévenir la direction de la crèche un mois avant chaque congé d’une semaine minimum afin qu’ils soient décomptés du forfait annuel.

 

Ils couvrent les frais administratifs et sont versés chaque année lors de l'inscription ou réinscription pour un accueil régulier. Ils ne sont pas remboursés en cas d'annulation par les parents. Ils sont exigibles une seule fois dans l'année pour un enfant accueilli occasionnellement et ce quelque soit le nombre de recours à la micro-crèche durant cette période. Ils ne sont pas remboursés en cas d'annulation par les parents. Ces frais ne sont pas exigibles pour un enfant en accueil d'urgence mais le deviennent dès le 3ème recours.

 

Frais d’inscription  

50€ par an.

Les frais d'inscription

Cliquez sur les images ...

bottom of page